Les animaux domestiques prennent à notre époque une place énorme dans nos vies. La preuve ? Le nombre de magasins dédiés aux bonheurs de nos animaux. Souvent laissé de côté, par manque de moyen ou de simplement par manque d’informations, l’hygiène dentaire est primordiale pour la santé et le bonheur de nos animaux.
Une majorité de personnes vont prendre du temps pour le choix de la nourriture de leur compagnon. Croquettes trop dure, paté trop salé, transit sensible, de ce côté là, la majorité n’hésitent pas a sélectionner les aliments adéquats pour leurs chiens.
La brosse à dents pour chien recommandée par AnimalRit.com
Mais ensuite ? Prendre soin de l’hygiène dentaire de votre chien est primordial. Lui brosser les dents permet de retirer ce que l’on appelle la « plaque dentaire ». C’est un film incolore qui se dépose sur la surface des dents après chaque repas. Si on laisse s’accumuler les restes alimentaires, cela se transforme petit à petit en tartre. Ce qui est évident néfaste pour votre animal de compagnie.
L’hygyène dentaire de votre chien, pourquoi lui brosser les dents
Dès son plus jeune (comme une sorte d’apprentissage), il faut essayer de l’habituer avec cette « contrainte », lui brosser les dents. Pour vous aider dans cette procédure pas si facile, il existe des dentifrices canins disponible sans ordonnance dans une clinique vétérinaire ou via ce lien.
Pour vous faciliter la tâche, ces dentifrice exclusivement réservés aux chiens ont le gout de la viande et n’exige aucun rinçage de votre part.
Même comme si pour nous, brosser les dents du chien devrait être réaliser après chaque repas. De manière réaliste, cette devrait être réaliser au moins une fois par semaine. Ceci pour limiter les effets néfastes de la plaque dentaire.
Néanmoins, cela ne dispense pas de la visite chez le vétérinaire pour lui retirer le tartre et effectué une vérification de santé de votre animal de compagnie.
Cela fait partie des frais annuel du coût d’un chien, retrouvez notre article ici.
Voici quelques moyens pour lutter efficacement contre la plaque dentaire :
- Sélectionnez des croquettes aux aliments humides
- Ajouter dans la gamelle à eau de votre chien, une solution hygiénique
- Donnez des lamelles à mâcher